Les services en ligne dans le domaine sont déjà nombreux et une fos n’est pas coutume, il suffit cette fois-ci d’une application Windows. Le fonctionnement est toutefois assez similaire aux différents services existants.

A l’accueil, il suffit de choisir la création de posters et immédiatement, il suffira de sélectionner le format. La version payante offre des formats supplémentaires mais il est possible de fonctionner avec les formats existants.

Dès le choix du format, l’interface de création est affichée. Tous les éléments se trouvent sur cette interface. Il est possible de modifier l’arrière plan, d’insérer des textes, des images…

Pour les éléments insérés, on retrouve les contrôles habituels avec des poignées aux coins pour redimensionner ou appliquer une rotation, et la possibilité de modifier les couleurs, la transparence etc…

Une fois le travail terminé, il est possible d’enregistrer la production sur votre appareil ou de la partager directement via les réseaux sociaux.

L’application est gratuite mais affiche de la publicité. Un filigrane est apposé sur la production en bas à droite et il est possible de le supprimer en passant à la version payante ou en regardant une publicité. (ou prévoyez une zone vide que vous couperez à posteriori).

Ce n’est pas l’application du siècle mais elle ravira les utilisateurs de tablettes windows.

Lien: Poster Maker pour Windows 10