Une solution très intéressante et pratique mais, disons le tout de suite, avec un petit hic, la version gratuite présentant une publicité à l’accueil des productions.

Pourtant la solution ne manque pas d’atouts. Elle permet de créer des visites virtuelles à partir de prises de vues sphériques sur lesquelles il est possible d’incorporer de nombreux médias. Elle permet en outre de simplement stocker et visualiser ses prises de vues sphériques.

A l’accueil, on retrouve la banque de photographies. Les images peuvent être indépendantes ou se retrouver à l’intérieur de véritables visites.

Les images peuvent être chargées par lot, peuvent être renommés simplement en cliquant sur edit et chacune d’entre-elle, même si elles ne sont pas inclues dans une visite, peut recevoir des zones réactives très variées. un des atouts de la solution est en effet de pouvoir inclure dans les photographies de nombreux éléments (images, textes, photographies et quasiment tout élément présent sur internet).

Bien entendu, les images peuvent constituer une visite virtuelle. Pour se faire, il suffit de cliquer sur “create tour” et de sélectionner toutes les vues qui composeront votre visite.

Une fois cette sélection effectuée, la navigation entre les différentes vues est très simple à mettre en oeuvre. on peut d’ailleurs choisir différents modes de navigation. Une fois le type de zone réactive sélectionnée, il convient de régler la navigation proprement dite en précisant le lien vers la vue souhaitée.

Une fois la navigation terminée, il ne reste qu’à publier. Là encore, la simplicité est au rendez-vous. Il est possible de partager par une simple adresse, un code d’intégration pour vos sites ou ENT ou encore un Qr code.

La visualisation est plutôt sympa et très adapté aux mobiles.

La solution est gratuite mais affiche une publicité à l’ouverture des visites. cette publicité peut être fermée mais cela élimine une utilisation potentielle pour la classe. Pour ceux qui seraient séduits néanmoins, les tarifs sont toutefois séduisants et il est possible de ne souscrire que pour une période donnée.

Lien : Paneek