un service sympa, qui bien que limité dans les fonctionnalités, ravira sûrement ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à construire des activités. En effet, ici, la seule action est de saisir du texte, le système s’occupe de tout le reste.

Educandy permet donc de créer des activités basées sur des mots et accessoirement des quiz. Les manipulation sont très simples et il faudra se contenter de choisir entre trois types d’activité : les mots, les paires et les quiz. Ce choix conditionne les informations à saisir.

Chaque type d’activité permet de générer des types de jeux variés en n’ayant qu’une seule et même information à saisir. Dans la catégorie Words, on se contente de saisir des mots simples. Pour les paires, on saisit un mot et un mot associé (ou une expression). Pour les quiz, il faudra saisir questions et réponses.

Une fois vos mots, paires ou questions posées, il est possible de vérifier le résultat en sélectionnent le type de jeu. Rien à faire, le jeu va rechercher automatiquement les informations dans les données saisies. Avec les listes de mots il est possible de jouer à des mots mêlés, des pendus ou des anagrammes. Avec les paires, il est possible de jouer à des questionnaires à choix multiple, des morpions, des mots croisés, des jeux d’association ou des jeux de type memory.

En réalité, ici vous n’avez qu’à vérifier car les jeux sont déjà créés. Il suffit de descendre sur la page pour découvrir les liens de partage. Il est possible de partager par une simple adresse ou un code d’intégration. dans tous les cas, votre activité est protégée par un code à fournir au public.

En fait c’est le public qui choisit le type de jeu qui lui conviendra le mieux.

il n’y a donc rien de révolutionnaire mais c’est très simple à mettre en oeuvre et surtout ça laisse un peu de liberté aux élèves dans le choix d’activité. Cela convient parfaitement au exercice de mémorisation type de définition simple.

De plus, le service est totalement gratuit et sans publicité. Il est nécessaire de créer un compte pour créer des activités mais elles sont jouables librement par votre public.

Lien : Educandy