Bon je suis totalement hors de ma zone de confort donc j’ai dû deandé de l’aide pour comprendre l’utilité du truc. En gros, il s’agit d’une plateforme permettant de faire comprendre simplement des notions mathématiques. La plateforme permet de travailler l’algèbre, la géométrie, les statistiques, bref, tout pour les maths.

A l’accueil, le site propose de nombreux tutoriels pour expliquer le fonctionnement. Il est un pe complexe de premier abord mais avec les tutoriels, tout se comprend très rapidement.

Revenons en aux activités proposés. le menu de droite affiche toutes les possibilités de dudamaths. Il est possible d’utiliser de nombreux outils en même temps et même de déplacer des données de l’un à l’autre.

Certains éléments peuvent être représentés de différentes façons pour mieux faire comprendre les concepts. Ainsi, pour les fractions, on peut passer d’un affichage textuel à un affichage en camembert ou en barres. Les données peuvent être modifiées graphiquement.

Bref, je dépose ça là au cas où cela intéresse quelqu’un. le seul défaut et que certaines notations utilisent la norme américaine.

certains éléments peuvent être enregistré notamment pour la préparation d’exercice. c’est le cas par exemple pour la création de figures géométriques.

Le service est gratuit et sans publicité. Il fonctionne sans inscription mais il est possible de s’inscrire pour préparer des éléments à l’avance.

Lien : Dudamath