Si vous êtes amateur de vidéos sous-titrées, il arrive parfois que le fichier de sous-titre que l’on a récupéré ne soit pas en accord avec la vidéo et qu’un décalage, parfois important voit le jour.

Subsync fait appel à l’intelligence artificielle pour régler le problème. il analyse le texte du fichier et le fichier audio pour rétablir une concordance et réparer votre fichier de sous-titres.

A l’accueil, il suffit de fournir le fichier audio et le fichier vidéo qui seront analysés. Un simple choix dans vos dossiers.

Pour chaque fichier, il vous sera demandé de sélectionner l’élément à accorder. La langue est normalement reconnue automatiquement mais sui ce n’est pas le cas, il convient de choisir la langue du fichier. Pour les vidéos, on peut être amené à choisir le flux audio s’il contient plusieurs langues.

Ensuite le logiciel analyse les fichiers et établit des points de comparaison. Cela est assez rapide. Pendant le travail, vous pouvez récupérer le fichier ou laisser le logiciel affiner le travail.

Le traitement est plutôt rapide et efficace. Le plus dur pour le test a été de trouver des fichiers défectueux.

Le logiciel est totalement gratuit.

Lien : SubSync pour Linux et Windows