Gimkit est une solution très proche de Kahoot. Le fonctionnement est à peu près similaire d’ailleurs. on crée un questionnaire, on le lance et le public n’a plus qu’à se connecter pour le jouer.

A l’accueil, on retrouve ses kits (questionnaires) et il est possible d’en créer de nouveaux. lors de la création, on se contente de renseigner le nom du kit, de renseigner une photographie de couverture et de le classe dans une catégorie.

une fois tous ses éléments renseignés, on se retrouve sur l’interface de création proprement dite. Il suffit d’ajouter des questions ou de les importer. on peut difficilement faire plus simple : rédaction d ‘une question, choix ou non d’une image, saisie des réponses, autant de fois qu’il y a de questions.

Le service fournit un moteur de recherche d’images librement utilisables pour faciliter le travail.il est aussi possible d’utiliser toute image présente sur internet grâce à son adresse.

Une fois toutes les questions en place, il suffit de clore le kit. de retour sur l’interface, vous pouvez alors le lancer en cliquant sur “play”. Plusieurs options sont alors proposées.

L’adresse de jeu est alors fournie aux participants, ainsi que le code de participation. Ceux-ci n’ont plus qu’à utiliser leur navigateur sur n’importe quel appareil pour jouer.

Les participant n’ont aucun besoin de s’inscrire et n’ont qu’à fournir un pseudo. Coté administration, le propriétaire du jeu peut visualiser en direct les progressions et les scores avec un affichage des pseudos.

Le service est gratuit et sans publicité. Malheureusement, le système utilises un système de récompense monétaire virtuelle que je trouve inadapté à un système scolaire, espérons que d’autres solutions soit proposées.

Lien : Gimkit