Screen Master est un outil que j’avais laissé de côté pensant qu’il était comme de nombreux autres services de capture d’écran, sans grand intérêt. Ill s’avère pourtant très riche par ses fonctionnalités et remplacera de nombreux autres outils.

S’agissant d’un système de capture d’écran, il faut tout d’abord régler quelques paramètres. cela est proposé dès l’accueil avec le déverrouillage des fonctionnalités. Il est possible de régler le déclenchement de la capture (en secouant par exemple), d’activer la capture de pages web….

Ensuite, la capture fonctionne comme avec a plupart des systèmes similaires. Un menu apparaît dans la barre de notification ou elle se déclenche par des gestes selon vos réglages. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire.

Screenmaster permet aussi la capture de pages web complète comme une image. Cette fonctionnalité est à activer au départ. Dans votre navigateur, vous retrouverez alors cette fonction dans le menu de partage. les pages web complètes sont capturées en une seule image donc attention, cela peut être extrêmement important selon les sites.

Cette fonctionnalité est très pratique mais cela n’est pas tout. ScreenMaster dispose aussi de son propre éditeur d’image. Il sera possible d’y faire à peu près tout ce que l’on fait avec un éditeur classique mais en plus d’annoter les images, d’y ajouter d’autres images, ou encore des formes etc….

Tout se passe avec le menu inférieur qui permet de sélectionner les éléments. Ensuite, chaque élément dispose de son propre menu d’édition qui permettra de modifier les couleurs, la position, l’opacité etc… Chaque élément peut aussi être redimensionné et déplacé par simple glisser-déposer.

On peut donc faire tout un tas de chose. Une fois le travail terminé, il suffit d’enregistrer sur votre appareil.

L’application est gratuite et ne nécessite aucune inscription à un service tiers mais elle affiche de la publicité.

Lien : ScreenMaster pour Android