Canva est encre en bêta sur invitation seulement.

De par sa définition, Canva a pour but de produire des présentations sous différemment formats, pdf, posters, infographies, présentations, covers facebook et propose même les illustrations pour arriver à ses fins. mais il y a un gros MAIS.

L’interface est très simple et la plateforme propose même des tutos intégrés. On choisit son modèle de production.

accueilIl est même possible de définir soi-même les caractéristiques et dimensions de sa présentation.

Ensuite, une fois le format choisi, on y ajoute les éléments. Si on ne se fie qu’à la démo tout est vraiment génial t c’est vrai, on arrive à une infographie de très bonne qualité.

Mais dans la réalité, cela s’avère plus complexe.

Une fois le format choisi, une barre latérale permet de choisir tous les éléments à faire figurer dans sa présentation? Ce qui distingue Canva des autres applications, c’est que le site propose toutes les illustrations allants jusqu’à annoncer une banque d’images comptant près de 1 millions de documents.

documentsEt les documents fonds et autres éléments sont de grande qualité graphiques mais tous payants. il faut bien que la plateforme se finance me direz vous. C’est normal.

Mais la plateforme est gratuite et propose donc d’utiliser ses propres documents. Mais voilà, tout l’intérêt est perdu. Car avant que vos documents aient le même rendu que ceux de la plateforme, vous aurez déjà un bon travail sur le graphisme à effectuer.

Au final car comme tout l’intérêt est perdu passons à la fin, le principe est très séduisant mais a peu d’utilité si l’on doit utiliser ses propres documents et on obtiendras le même rendu avec un logiciel comme scribus par exemple.

Si certains veulent tout de même tester, il me reste 5 invitations à distribuer. Donc demandez-moi sur Twitter.

Lien: Canva.com

Laisser un commentaire