Un service qui n’a rien de révolutionnaire et qui fait appel essentiellement au côté manuel de la construction. Pas de jeu de données ici, uniquement de l’annotations.

A l’accueil, on se retrouve sur une carte préétablie. Il est possible dans le cadre de recherche d’afficher n’importe quelle carte (continents, régions, villes…). Le menu de droite propose plusieurs styles de carte. Au delà de l’aspect construction, mapz vous permettra donc tout simplement de récupérer une carte de n’importe quelle région du monde.

Une fois le lieu sélectionné puis le type de carte, il est possible de passer à la construction en sélectionnant l’onglet “Draw”. le menu affiche différents outils (textes, formes, flèches etc….) et il suffit de les placer sur la carte, à l’endroit voulu. pas d’inquiétude, il est possible de modifier chaque objet par la suite.

Après avoir placé chaque élément, ou au fur et à mesure, il est possible de les éditer. Chaque élément placé peut être modifié grâce à un menu flottant permettant de régler les épaisseurs, les couleurs, les polices de caractère….).

Enfin, une fois la carte construite, il est possible de l’exporter au format image ou pdf de façon très simple. une prévisualisation permet de voir le résultat final.

Le service est gratuit et sans publicité. il existe des plans payant permettant d’augmenter la résolution mais la version gratuite est suffisante pour des publications web. La création d’un compte est obligatoire.

Lien : Mapz