L’ardoise, c’était bien pratique et ça marche encore,y compris en version numérique. Imaginer que le professeur puisse voir en temps réel les ardoises de tous ses élèvesn ebn un coup d’oeil et une solution où le professeur pourrait afficher aux élèves sa propre ardoise. C’est exactement ce que propose Wgitebioard.fi.

A l’accuil, uk faut choisir entre créer une classe ou rejoindre une classe. première excellente impression, cela ne demande absolutment aucune inscription. Commençons par le prof. Il crée une classe, la pramètre et donne le code aux élèves.

Immédiatement après, l’enseignant peut visualiser les élèves qui se connectent. il est même possible de créer une salle d’attente permettant à l’enseignant de valider la participation des élèves.

Dès que les élèves sont validés, leur ardoise apparaît et est activée. L’enseignant à une vue sur l’ensemble des ardoises des élèves et peut les afficher en plein écran, sur le tableau commun par exemple dans le cas d’une utilisation en classe.

Côté élève et enseignant, l’ardoise se comporte comme un tableau blanc classique. Un menu latéral ou supérieur selon votre appareil, permet de sélectionner les outils et il suffit ensuite de les utiliser. De son côté l’enseignant peut imposer son tableau à tous les élèves ou plus individuellement, pour réexpliquer un point particulier par exemple.

L’enseignant peut sauvegarder le tableau de chaque élève au format image ou tous les tableaux d’un coup au format pdf. L’enseignant peut aussi effacer les tableaux.

Whitboard.fi est gratuit, ne nécessite aucune inscription et n’affiche aucune publicité. L’enseignat peut décider de clore la session quand il le souhaite. La session est automatiquement effacé après 2 heures d’inulisation.

Lien : Whiteboard.fi