Une solution très sympa qui en prime se paie le luxe de ne pas nécessité d’inscription. Le principe est simple, créer des quiz, puis fournir un code à ceux qui veulent jouer.

A l’accueil, il suffit de choisir de créer un quiz. il est aussi possible de choisir de simplement participer. LA création commence par la saisie d’un nom, éventuellement d’une image d’entête, puis de différentes manches et enfin l’édition de questions.

Les types de questions restent limités car il n’est possible de créer que des questions ouvertes ou des questions à choix multiple. Pour la création, on se contente de saisir la question, les choix de réponse si cela se présente et éventuellement une image d’illustration.

Une fois toutes les questions et manches en place, il est possible de partager. plusieurs choix sont offerts, faire le quiz avec qui on veut, lancer le quiz comme arbitre ou simplement le jouer. Ensuite, on partage son code et il ne reste qu’à attendre les participants.

Une fois les équipes présentes, vous pouvez lanceer les questions une à une. pour chaque question, le service précise quelles sont les équipes qui ont répondu ou non et le temps de réponse de chacune. Le temps de latence entre le lancement d’une question est l’affichage pour les participants est extrêmement court, ce qui rend le jeu très fluide.

Lorsque le quiz est terminé, les participants peuvent vérifier leurs réponses et vous pouvez corriger de façon à attribuer les points à chaque équipe. cela est automatique pour les questions à choix multiples mais doit être fait manuellement pour les questions ouvertes. les participants voient au fur et à mesure leurs points s’afficher.

le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription. il faut toutefois fournir une adresse mail pour pouvoir retrouver ses créations et les modifier.

Lien : Doozy