On a déjà parlé de nombreuses applications dans le genre. Smart Lens ne se positionne pas comme une application révolutionnaire mais est très efficace, tant sur le plan du scan que de la reconnaissance de caractère.

Tout commence donc par un scan avec votre appareil photo. Pas de chichi de ce côté puisque l’application se contente du minimum. Bien entendu, il faudra faire attention à disposer d’un éclairage suffisant et à éviter les reflets.

Une fois le scan effectué, l’application effectue seul un test de reconnaissance de caractère et isole les mots. il n’est pas nécessaire de présélectionner la langue car elle est reconnue automatiquement. Tous les termes reconnus aparaissent entourés d’un cadre. il ne reste plus qu’rà sélectionner la zone qui vous intéresse par simple sélection avec le doigt et le texte est copié. il ne vous reste plus qu’à le copier pour l’utiliser dans vos applications habituelles. Il est aussi possible d’utiliser la synthèse vocale.

C’est simple mais très efficace et fonctionne dans de nombreuses langues. L’application est gratuite mais affiche de la publicité.

Lien : Smart Lens pour Android