Storyboarder est une application basique mais qui permet très simplement de créer des storyboard simples, mais aussi, si on le souhaite des vignettes de bande dessinée ou encore des gifs animés.

L’interface est basique. la fenêtre de travail occupe l’essentiel de l’écran. Un menu inférieur permet d’ajouter des fonds, des images depuis une base de données, des images depuis son propre appareil ou encore des textes.

L’ajout se fait simplement en touchant une des icônes du menu. On choisit alors son image ou on tape son texte, on le positionne, le redimmensionne simplement avec les poignées aux coins.

la solution est assez basique mais fournit un moteur de recherche d’images intégré permettant de trouver simplement une illustration convenable. Il est aussi possible d’utiliser n’importe quelle image présente sur son appareil.

Une fois l’image ou le storyboard composé, il est possible de l’enregistrer au format image simple ou au format gif dans le cas d’une image animée.

Le seul défaut est qu’il n’est pas possible de changer les images de plan ce qui conduit parfois à des difficultés de superposition.

L’application est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscriptiion à un service tiers.

Lien : Storyboarder pour iPhone/iPad