Polymny Studio : vos capsules vidéo en deux temps trois mouvements.

Après Narakeet qui permet de créer des capsules en un tour de main, voici venir Polymny Studio qui mise tout autant sur la simplicité, en intégrant cette fois l’enregistrement vocal et l’ajout de documents multimédia.

Dès l’accueil, il est proposé d’envoyer la présentation au format pdf qui servira de base à la capsule. Les présentations envoyées pourront être modifiées et complétées si elles ne conviennent pas totalement.

Le service affiche alors l’intégralité des diapositives. une option permet de lier des diapositives entre elles pour qu’elles soient associées au même commentaire. Il est possible de renommer sa vidéo. On peut alors passer à la préparation des diapos.

La préparation des diapositives est d’une simplicité déconcertante. Toutes les diapos apparaissent dans le menu de gauche. L’affichage central propose trois options pour chaque diapositive. Vous pouvez remplacer une diapositive par un autre élément. Le système permet par exemple de remplacer une diapositive par une vidéo, une image ou encore une diapositive d’un autre fichier pdf. Il est aussi possible de supprimer les diapos qui ne conviennent pas. Enfin, et c’est bien pratique pour les bafouilleurs comme moi, il est possible de préparer pour chaque diapositive un téléprompteur qui sera affiché pendant l’enregistrement de votre commentaire.

Une fois que votre diaporama est prêt il n’y a plus qu’à passer à l’enregistrement proprement dit. On peut difficilement faire plus simple ca un simple bouton d’enregistrement permet de lancer le commentaire. Une fois terminé, un bouton de visualisation permet de vérifier et un autre de valider. En cas d’insatisfaction, on recommence. Et c’est l’atout majeur de la solution, pas besoin de refaire l’intégralité du commentaire, juste celui de la diapositive fautive.

Une fois que toutes les diapositives sont commentées, la production s’avère tout aussi simple. On commence par régler la disposition et la taille de l’incrustation vidéo (qu’il est aussi possible de supprimer) et on lance la production.

Le service propose alors soit de télécharger sa vidéo soit de la publier directement en ligne (elle sera accessible par un simple lien).

Le service est gratuit et sans publicité. Étant libre et open source, il peut aussi être installé sur votre propre serveur si le cœur vous en dit.

Lien : Polymny Studio