Blooket est une solution de création de flashcards à priori classique. Encore une dirons certains mais celle-ci va un peu plus loin puisque les jeux de cartes créés sont intégrés dans des jeux à jouer en solo en différé, ou à plusieurs en direct, sur des plateaux de jeux assez variés. Avantage numéro deux, les utilisateurs de la solution quizlet pourront même directement intégrer leurs flashcards déjà réalisées.

A l’accueil, on retrouve ses jeux de flashcards et il est possible bien entendu, d’en créer de nouveaux. La solution propose en outre une exploration des jeux publics pour s’inspirer et, si vous disposez du plan payant, les copier pour les réutiliser.

Chaque jeu de question peut être modifié indéfiniment et utilisé pour plusieurs modes de jeu. La création débute par la création d’un jeu de question. Rien de bien compliqué puisqu’il suffit de renseigner un titre, éventuellement une image d’illustration, de la définir public ou privé.

Un fois le jeu de questions établi, il ne reste qu’à compléter les questions. Chaque question nécessite de renseigner l’énoncé, les quatre possibilités de réponse et de préciser la réponse correcte. une image peut être jointe à chaque question. Il est aussi possible de configurer le temps de réponse limite et l’ordre d’affichage des réponses possibles.

Voilà, le travail est terminé. Désormais votre jeu de question est en place et il ne reste qu’à lancer des jeux. Au préalable, il est possible de le tester en condition réelle.

Lancer un jeu s’avère extrêmement simple. cela passe par la fonction Host disponible sur chaque jeu de question à l’accueil. Vous serez alors conduit vers le choix d’un mode de jeu qui définira l’aspect et les conditions de jeu. Pour faire simple, certains modes sont destinés à une utilisation en direct, en solo ou en équipe, d’autres sont destinés à une utilisation en différé en solo.

Une fois le mode de jeu sélectionné, quelques paramètres peuvent être renseignés pour affiner le jeu. Cela varie selon le type de jeu mais cela peut concerner le temps de validité du jeu pour les jeux en solo ou encore le nombre de questions pour d’autres. Une fois ces paramètres renseignés; le code à distribuer aux élèves est affiché.

Les utilisateurs n’ont plus qu’à se connecter et à jouer.

Blooket est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de créer un compte pour créer des jeux. Les utilisateurs ont simplement un pseudo à fournir.

Un plan payant permet de disposer de statistiques et de copier les jeux de flashcards des autres utilisateurs.

Lien : Blooket