Visual Story est un service en ligne permettant de créer des histoires dont vous êtes le héros, mais aussi des agents conversationnels, simplement, en déplaçant des étiquettes. Le service fournit les visuels, ce qui est peut être un défaut, on y reviendra.

La seule interface résume bien la simplicité. Le déroulement de l’histoire est représentée visuellement dans une sorte de ligne de temps en bas de l’écran. Chaque case représente une scène. Lors d’un clic sur une scène (ou l’ajout d’une nouvelle scène) la fenêtre supérieure affiche le visuel et les paramètres.

Il suffit donc d’ajouter des éléments, de placer les éléments de discussion correspondant aux différents choix, puis de relief votre case aux autres par simple déplacement des ancres correspondant aux différents choix.

Les personnages et décors sont fournis comme je l’ai dit en début d’article. Quelques paramètres peuvent être modifiés mais malheureusement il est impossible d’utiliser ses propres visuels, ce qui pénalise fortement cette solution.

On notera tout de même la possibilité d’éditer des variables et de placer des conditions dans l’histoire ce qui lui redonne du potentiel. il sera ainsi possible de prévoir des déroulements riches dépendant de résultats. Le fonctionnement est simple puisqu’il suffit de nommer les variables et de leur affecter une valeur de départ. Pour les utiliser, il faut ajouter une opération dans votre déroulement.

Côté visuel, cela reste pauvre pour le moment mais il y a bien de quoi faire quelques petites histoires.

Le service est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour créer. Les histoires peuvent être partagées par un simple lien.

Lien : Visual Story