Une solution bien sympa pour concevoir une page web moderne et responsive en utilisant des blocs préconçus. Le principe pourrait ressembler à certains services dont le but n’est que de vous vendre plus. Ici pas de promesse, juste du concret.

A l’accueil, après avoir nommé sa future page, l’utilisateur se retrouve sur une page vierge.

Il devra y ajouter des éléments qui à leur tour pourront contenir d’autres éléments. Les premiers ajouts sont purement visuels et permettent d’organiser la page. Vous aurez le choix d’ajouter des éléments types colonnes ou encore des éléments déjà fabriqués basés sur des modèles à modifier.

Chaque zone ajoutée peut à son tour recevoir des éléments de contenu variés. Il peut s’agir de texte sous forme de titres ou de paragraphe classique, d’images, de vidéos et d’autres compositions.

Chaque élément peut être modifié grâce à un menu de paramètres apparaissant à gauche. il sera possible de modifier les médias mais aussi les textes (polices, couleurs, tailles….) de façon très simplifiée.

Il suffit donc de recommencer les opérations autant de fois que nécessaire pour composer l’intégralité de votre page. Un menu inférieur permet de modifier le visuel général de la page.

Une fois le travail terminé, il peut être téléchargé pour être placé sur votre espace web ou utilisé directement sur votre appareil. La solution n’herberge pas directement vos pages mais elle est totalement gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Lien : Octoking