Bon il y aura quelques déçus dans l’histoire puisque cela ne concerne que les andromachine disposant de lollipop (android 5.0), pour les autres il faudra rooter votre machine et retourner au calvaire précédent.

L’application fonctionne très simplement et se retrouve donc à la portée de tous. Au lancement, un petit widget avec quatre fonctions: Filmer, paramètres, prendre une photo et quitter.

Les paramètres permettent d’ajouter quelques éléments comme montrer les éléments touchés, enregistrer ou non le son par exemple. La résolution peut être au max et ça passe sans problème.

2014-12-22 07.40.13

Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrer et c’est parti. Le tout est parfaitement invisible, il n’y a plus qu’à ouvrir la barre des notifications pour arrêter son enregistrement. la qualité est plutôt satisfaisante, il faut juste faire attention aux manipulations de la tablette pendant l’enregistrement pour éviter les gros bruits désagréables.

Et voilà, capsules et autres tutoriels sont à votre portée. Voilà le petit film fait pendant le test.

L’application sort un fichier mp4 dont la taille varie en fonction de la résolution choisi. je n’ai constaté après plusieurs utilisation aucun problème particulier. L’application, vous pouvez le constater prend même en compte la rotation de l’appareil.

Visiblement, l’application est gratuite et le restera donc probablement.

Lien: AZ Screen Recorder sur le Playstore

Laisser un commentaire