Tout le monde connaît les produits adobe malheureusement bien souvent limités à iOS. La société récidive mais cette fois ci dans le domaine de la PAO et c’est très réussi. Adobe comp se propose donc de permettre de créer des compositions d’une page de type posters, carte de visite ou tout ce que l’on peut imaginer, de façon très intuitive.

Il suffit de choisir un type de page à créer et ensuite avec un menu extrêmement minimaliste d’y ajouter des éléments.

2015-04-19 09.46.36

 

Si le menu n’a l’air de comprendre que l’ajout de texte, d’image et de formes, il ne faut pas se laisser tromper, en réalité, on peut faire absolument tout ce que l’on veut avec ces éléments.

2015-04-18 20.24.03Il sera ainsi possible de jouer avec la transparence, les couleurs, les plans. Chaque élément se place comme vous le souhaitez et en cas de mauvaise manipulation vous pouvez toujours le modifier.

La plupart des éléments comportent un traitement intelligent. A quoi bon insérer une image si elle ne vous convient pas. He bien Adobe comp propose de traiter les images directement en leur appliquant des calques leur permettant de changer de forme, arrondir les angles etc.

Le tout est partageable par différents biais. Vous pouvez réutiliser votre composition directement dans indesign, illustrator ou encore photoshop si vous êtes utilisateurs des solutions ruineuses, mais il est possible tout simplement d’exporter sa composition au format image.

Le tout est vraiment très intuitif et on arrive à une composition sympa très rapidement. C’est bien entendu gratuit mais il faut disposer d’un adobe id.

Lien: Adobe Comp CC sur l’Appstore

 

Laisser un commentaire