Quand on surf sur le web c’est souvent pour trouver du contenu. Parfois le contenu malheureusement est plus complexe que prévu et alors que vous cherchiez un texte pour illustrer un de vos cours, Bam, celui ci est en fait une image. Solution habituelle; retaper à la main, ou prendre l’image et l’intégrer dans ses documents. fastidieux et/ou moche.

Project Naptha est une extension chrome qui propose de résoudre ce problème. En gros l’extension, détecte les images qui contiennent du texte et permet alors comme s’il s’agissait véritablement de texte de le sélectionner.

naptha1

Comme avec tout texte, on sélectionne, on clique droit et hop on copie. Ensuite, vous ouvrez votre traitement texte ou logiciel destiné à recevoir le texte et on colle. On remarquera sur le texte suivant quelques erreurs. Faute à certaines lettres trop collées, mais aussi à la langue. Le Français est encore mal compris.

Mais avec de l’Anglais et bien le résultat est plus que probant.

naptha2

Aucune erreur dans ce cas. L’extension est très récent et il est donc probable que ces capacités évoluent très rapidement. pour résumer, une extension très simple et très efficace.

Lien: Project Naptha sur le Chrome webstore

Laisser un commentaire