Habituellement je m’intéresse peu aux lecteurs multimédia. Faut dire qu’avec VLC, il y a tout ce qu’il faut et que bien souvent les lecteurs vidéos n’apportent pas grand chose de nouveau ou de supérieur.

Sock player se distingue du lot parce qu’il offre à peu près tous les codecs existants à la manière de vlc et peut lire à peu près tout ce que l’on trouve. Un plus par rapport à VLC, il lit relativement bien les fichiers corrompus ou incomplets.

les paramètres de lecture sont nombreux et il est possible de boomer pendant la lecture, de rétablir la synchronisation entre le son et la vidéo en cas de décalage. bref, le tout s’avère extrêmement complet.

Mais ce lecteur ne s’arrête pas à ces quelques éléments de lecture. C’est aussi un logiciel d’enregistrement d’écran assez bien fait. Il ne permet pas le montage mais permet de choisir la qualité de la vidéo de sortie, de choisir la zone enregistrée, et éventuellement d’ajouter des annotations pendant la capture  sous forme de bulles avec images.

le tout est bien présenté et intuitif. un bouton pour chaque chose et on ne risque pas de confondre.

Pour résumer, le logiciel est plutôt efficace. Si vous souhaitez limiter le nombre de softs il est assez multitâche pour remplacer un bon lecteur et un logiciel d’enregistrement. il permet en outre d’enregistrer la webcam.

Lien: SockPlayer

Laisser un commentaire