Les habitués des camtasia et autres active presenter sur PC ne retrouvent pas leurs petits sur Linux. Pourtant il existe de nombreux programmes pour enregistrer son écran sur le manchot et très efficacement.

Kazam est un programme présent dans les dépôts officiels  ubuntu, mint et consorts et s’avère très efficace malgré son apparente simplicité. Comme pour la plupart des programmes du genre, kazam vous propose différents modes d’enregistrement, permettant à loisir d’enregistrer tout son écran ou plusieurs écran en maintenant lorsque vous disposez d’un affichage multiple, seulement une fene^tre de logiciel ou encore une zone précise.

 

Capture du 2015-07-05 20:49:28

 

Le choix de zone reste lui aussi assez classique puisqu’il suffit de dessiner la zone que l’on souhaite enregistrer par un simple déplacement de souris. Pour le choix d’une fenêtre, il suffira de cliquer sur la fenêtre à enregistrer.

Capture du 2015-07-05 20:50:38

Le logiciel, une fois la capture lancée, se fait alors très discret pour ne pas géner l’enregistrement et s emanifete simplement par une icône  en forme de caméra dans la barre des tâches. Un clic sur cette icône permet alors de mettre en pause l’enregistrement ou de l’arrêter. Capture du 2015-07-05 20:52:16Une fois l’enregistrement arrêté, vous pouvez directement éditer votre vidéo ou encore l’enregistrer sur votre disque.

Capture du 2015-07-05 20:52:43

 

Peu de paramètres à régler, ce qui en fait un logiciel accessible à tous. l’édition des préférences est très simple et permet en très peu de temps de régler la qualité et le format d’enregistrement.

Capture du 2015-07-05 21:12:08

 

 

Lien: Kazam sur Launchpad

Sinon dans votre gestionnaire de paquet, sélectionner Kazam

Laisser un commentaire