Piktochart est un service riche, pionnier dans le genre bien qu’en perte de vitesse face à la concurrence. Il permet de réaliser des infographies et des présentations, de façon assez classique mais en proposant de nombreux outils qui simplifient la création. A l’accueil, vous retrouvez un classique espace rassemblant vos travaux que vous pourrez à loisir modifier ou supprimer. Il suffit ensuite de sélectionner le type de production, un modèle si vous le souhaitez et c’est parti.

L’interface de travail est la même, quel que soit le type de production. Une fenêtre centrale permet de déposer des éléments et un menu latéral à gauche permet de sélectionner les éléments.

Il vous suffit de déposer les éléments de façon classique. Ils peuvent tous êtres redimensionnés et déplacés là encore classiquement avec glisser-déposer et poignées aux angles. Pour se distinguer Piktochart propose des outils très pratiques indispensables aux infographies, des cartes et des graphiques, facilement paramétrables.

 

une fois paramétrés, ces éléments fonctionnent comme tous les autres et peuvent être déplacés et redimensionnés. Une fois votre travail fini, il est possible de partager en ligne, ce qui permet de conserver les quelques éléments animés, ou sous forme d’image.

Le service est gratuit et sans publicité. Une version payante offre davantage de fonctionnalité mais la version gratuite permet déjà de produire des infographies de qualité. Il est nécessaire de s’inscrire pour profiter du service.

Lien: Piktochart

Laisser un commentaire