Quand on travaille sur chromebook, il y a parfois quelques éléments pénibles comme le manque de stockage ou l’absence de certains logiciels. Le chromebook étant avant tout  destiné aux nuages, il faut faire avec mais parfois, quand on veut vraiment bosser, ce n’est pas pratique. Pas de synchro dropbox sur chromebook donc et juste un accès par navigateur. Pas pratique quand on doit traiter des dizaines de documents.

File system for dropbox est une extension chrome permettant d’intégrer votre dropbox au systeme de façon  à traiter les fichiefrs comme si ils étaient vraiment sur le système.  Une fois le plugin installé et vos informations de compte dropbox saisies, Chrome os vos monter votre dropbox comme s’ils s’agissait d’un disque dur.

dropboxfile1

Une fois l’installation réussie de votre dropbox le montage devient invisible et l’accès est direct. Dès lors, vous disposez d’un nouveau dossier dropbox intégré au système. Bien entendu il est en réalité en ligne et il faudra être connecté au web pour y avoir accès, mais les manipulations seront grandement simplifiées.

dropboxfile2

Si vous déplacez, modifiiez ou supprimez des fichiers, les modifications seront définitives alors attention. Ce petit utilitaire m’a grandement simplifié la vie.

Lien: Dropbox file system sur le chrome webstore

 

 

Laisser un commentaire