Geteach: plus qu’un Atlas, un mini SIG en ligne

Bien entendu les profs d’histoire géographie comprendront de quoi je veux parler. Besoin d’afficher des jeux de données géographiques sur des cartes sans maîtriser des logiciels complexes, besoin de comparer des cartes…

Et bien toute cela, Geteach peut le faire sans aucune difficulté. L’interface se résume à deux cartes de google maps affichées. Sur ses cartes, vous pourrez afficher certaines données parmi un choix prédéfini mais pourquoi pas pour les plus aguerris, afficher des cartes personnelles.

geteachvuegenerale

Pour chacune des deux cartes, il est possible de régler simplement des paramètres de base notamment d’affichage en terme de légende d’affichage des frontières ou encore des routes. Il est possible de préciser si on souhaite synchroniser les deux cartes c’est à dire appliquer le même zoom simultanément.

geteachoutilgeneral

le plus intéressant est la possibilité d’afficher des types de cartes variées tant en géographie humaine que physique et le double affichage est très pratique pour établir des comparaisons. Les cartes peuvent être historique, climatiques démographiques. De nouveaux types sont ajoutés assez régulièrement.

geteachtypecarte

Pour chaque type de carte, il sera possible de choisir des jeux de données variés et en nombre assez importants. on retrouve les données les plus usuelles mais là encore, de nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement.

geteachdonnées

Enfin, il sera possible sur les cartes d’ajouter des points ou des aires et de pratiquer des mesures de surface ou de distance avec quelques outils simples.

geteachmesures

L’outil est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Des fonctionnalités d’import de fichiers kml et de donnes sont prévues dans un futur proche.

Lien: Geteach.com

Laisser un commentaire