Un service qui à mon sens porte bien mal son nom puisque, s’il propose bien de présenter, il ne le fait que sur des images et que l’essentiel n’est pas dans la présentation mais dans les retours que le public peut faire. Presentator permet en effet de mettre en ligne des présentations basées uniquement sur des images. Le service est d’ailleurs particulièrement simple puisqu’il suffit d’envoyer en ligne des images qui constitueront les différents écrans de votre présentation.

presentator accueil

Mais l’essentiel n’est pas là. Pour chaque écran, vous pourrez insérer simplement des hotspot c’est à dire des zones prédéfinies conduisant à d’autres écrans de la même présentation.

presentator hotspot

Sur chaque écran vous pourrez tout aussi simplement ajouter des points sur lesquels vous pouvez déposer des commentaires.

presentator ajout commentaire

Ces commentaires ainsi que les hotspot seront accessibles au public qui pourra à son tour commenté. Pour es commentaires, rien de plus simple puisque tous ceux disposant de l’adresse pourront le faire avec une adresse mail. En réalité d’ailleurs, il est possible de commenter en saisissant une fausse adresse ce que dans le cadre scolaire s’avère pratique.

presentator vue partage

Le public voi exactement ce que vous avez mis en ligne. Une fois que vous avez décidé de cesser la présentation, il vous suffira de la consulter pour voir les commentaires.

Il s’agit donc d’un service pratique pour recueillir des commentaires, particulièrement efficace dans la cadre de prototypage par exemple….

Lien:Presentator

Laisser un commentaire