Un service intéressant mais qui demande toutefois une inscription et sera donc peu utilisable avec les élèves. Il permet donc de créer facilement des infographies, des posters, ou des bandes dessinées très simplement, sans aucune manipulation complexe. Le système fonctionne par modèles préparés que vous n’aurez plus qu’à compléter.

Il faut donc commencer par choisir un modèle. La liste est longue et pour chaque modèle vous aurez des choix de mise en page variés.

fotojetaccueil

Pour l’essai, nous avons choisi de réaliser une bande dessinée mais il est possible de réaliser de fausses couvertures, des montages etc. Une fois le choix défini, vous vous retrouvez sur l’interface de travail. il vous sera possible de choisir des mises en page très variées.

fotojetmisenepage

Le principe est ensuite très simple. Vous glisser déposer des éléments un à un à l’endroit où vous le souhaitez. De nombreux éléments sont disponibles et vous pourrez en plus d’importer vos propres images, utiliser de nombreuses formes prédéfinies comme des bulles ou autres.

fotojetclipart

Tout fonctionne par glisser déposer. le redimensionnement est classique avec des poignées pour régler la taille des différents éléments. Il sera aussi possible d’importer du texte, lui aussi entièrement paramétrable.

Le tout est très intuitif et ne demande aucun effort technique. Une fois le travail fini, il suffit de cliquer sur “Save” pour récupérer directement sur son ordinateur son travail. L’export se fait au format image dont vous pourrez définir la dimension.

fotojet sauvegarde

Le service est totalement gratuit et ne laisse même pas une petite trace sur votre travail. malheureusement, l’inscription est obligatoire. Vous aurez aussi la possibilité en plus des infographies, bd et autres compositions de créer des bannières pour vos sites ou réseaux sociaux.

Lien: fotojet

Laisser un commentaire