Les solutions sont nombreuses mais il est toujours bon de prévoir une possibilité de remplacement en cas de disparition d’un service.  Loom est une extension pour le navigateur Chrome (anciennement opentest) permettant de filmer son écran, sa webcam ou simplement un onglet du navigateur. A noter que contrairement à d’autres solutions, il est nécessaire de s’inscrire sur le service car le traitement des vidéos est réalisé à distance et non sur votre machine.

Comme pour la plupart des extensions, il suffit donc de cliquer sur le bouton installé dans la barre d’outils pour l’activer. Vous disposez alors de plusieurs choix, soit filmer seulement un onglet du navigateur, soit seulement votre webcam ou encore l’intégralité de votre écran.

Ces choix sont basiques mais ils peuvent être modifiées avec un menu avancé permettant d’activer ou de désactiver certains éléments.

Une fois vos réglages effectués, il suffit de lancer l’enregistrement. La solution vous affiche un décompte et c’est parti. Pendant l’enregistrement, vous pouvez visualiser votre webcam dans un coin inférieur. Autour se trouvent différents menus rapides permettant d’arrêter l’enregistrement ou de modifier des éléments en cours de capture.

Une fois votre vidéo enregistrée, il suffit donc de l’arrêter. Elle est alors envoyée sur le service et après un temps de traitement relativement cours, sera disponible dans votre interface de gestion. Il est possible d’accéder à cette interface par un clic droit sur le bouton de l’extension.Il vous sera possible sur cette interface d’obtenir le lien vers les vidéos ou des codes d’intégration pour vos blogs ou autres sites.

Le service est gratuit et sans publicité mais il faudra se contenter d’enregistrements de 5 minutes maximum mais à priori, vous pouvez réaliser autant d’enregistrements que vous le souhaitez.

Lien: Loom

Laisser un commentaire