Un service particulièrement intéressant pour les amateurs de photographie à 36, qui disposent d’un appareil adapté ou qui utilisent des applications dédiées de prise de vue à 360. Dès l’accueil, on retrouve ses photographies déjà envoyées sur le service et il sera possible d’en envoyer de nouvelles. les  photographies sont appelées Sphères. Les visites sont appelées Tours. Chaque “tour” peut être composé d’une ou de plusieurs sphères.

Il suffit donc d’envoyer ses photographies sur le service. Après un temps de traitement plus ou moins long, la vue en réalité virtuelle est active et vous pouvez directement lire votre image et naviguer dedans. L’intérêt du service est la création de Tours, c’est à dire d’un ensemble de photographies à 360 dans lesquelles il sera possible de naviguer, à la souris ou au doigt, mais aussi avec des lunettes de réalité virtuelle puisque Viar propose une vue adaptée à ces périphériques.

Pour créer un tour, il faut donc commencer par disposer d’une sphère et vous pouvez en utiliser autant que vous le souhaitez. Pour chaque sphère vous pouvez sélectionner le point de départ, c’est à dire la vue sur laquelle arrivent les visiteurs. Il faudra aussi définir des keypoints qui permettront avec des lunettes type cardboards de naviguer dans la visite.

Une fois votre  visite construite, il suffit de la partager. Vous pouvez la rendre publique et visible sur le site de Viar, publique mais non indexée et seuls ceux disposant du lien pourront la visualiser, ou encore privée. Vous pouvez partager par un simple lien ou encore avec un code d’intégration pour l’insérer sur votre blog ou ENT.

Le service est gratuit et sans publicité mais il faudra vous inscrire pour construire vos visites.

Lien: Viar

 

Laisser un commentaire