Un logiciel assez classique mais efficace qui vous permettra de convertir vos fichiers audio et vidéo en deux clics, sans vous prendre la tête. Le principe est très simple, vous indiquez le fichier à convertir en parcourant les dossiers de votre ordinateur ou en le déplaçant directement dans le fenêtre indiquée.

Une fois cela fait, il suffit d’indiquer le format de conversion. Le logiciel traite la majorité des formats usuels dont voici la liste.

Pour les plus débutants, Convertilla propose des formats prédéfinis par type de machines sur lesquelles vous souhaitez regarder vos vidéos. Dans ce cas, le format et la qualité de la vidéo seront prédéfinis. Pour l’essentiel, ces formats prédéfinis sont assez adaptés.

La conversion est plutôt rapide. Le logiciel est gratuit et sans publicité. La langue à l’installation est mal traduite mais il n’y a pas à s’inquiéter et le logiciel ne vous propose que d’installer ses icônes dans la barre des de menu et sur le bureau. Le logiciel est en Anglais mais un patch pour le franciser existe chez Colok Traduction, où j’ai découvert ce logiciel.

Lien: Convertilla

Laisser un commentaire