Videopath ressemble à quelques services déjà testés ici comme Clickberry, Vizia ou Playposit. Le principe ets le même. Vous pouvez ajouter des éléments d’interactivité à votre vidéo de façon simple. Dans la version gratuite seuls quelques éléments sont absents et elle est donc fonctionnelle.

A l’accueil, de façon assez classique, on retrouve ses vidéos déjà réalisées et il est possible d’en ajouter d’autres. le principe est simple, il suffit de choisir sa vidéo. Pour la version gratuite, il n’est possible que d’ajouter des vidéos youtube.

Il est possible de modifier des vidéos déjà travaillées et d’en créer de nouvelles. Lors de la création de nouvelles vidéos, il suffit d”indiquer le lien vers la vidéo de votre choix.  Ensuite, vous passez à l’édition proprement dite. Il suffit de lire la vidéo et au moment voulu de cliquer sur le signe + dasn la barre de défilement de gauche pour ajouter des éléments.

La fenêtre d’édition s’ouvre alors et vous pouvez choisir d’ajouter l’élément de votre choix. Il est possible dans la version gratuite d’ajouter du texte, des images, ou des vidéos. Malheureusement, il n’est pas possible d’ajouter des questions, mais ce n’est pas à proprement parler le but du service. il est possible d’ajouter du code html donc éventuellement d’insérer un peu ce que l’on veut en bidouillant un peu.

Le service permet en outre d’ajouter des vues de réseaux sociaux avec un affichage dynamique. Cela pourra s’avérer utile notamment pour commenter des vidéos d’événements récents.

Classiquement, une fois tous vos éléments ajoutés, il sera possible bien entendu de partager votre travail soit par une adresse web simple soit en l’intégrant sur votre ENT ou blog. Le service est classique mais totalement utilisable dans sa version gratuite et fera donc quelques heureux.

Lien: Videopath

Laisser un commentaire