J’ai longtemps hésité à publier cet article écrit il y a bien longtemps, parce qu’il ne concerne que Windows, et surtout parce qu’il propose au téléchargement et à l’installation d’installer des logiciels supplémentaires indésirables. finalement après quelques années, j’y reviens, parce qu’il est efficace et rend de multiples services.

Il permettra de convertir vos vidéos, vos fichiers audio,  vos images, vos ebooks, vos dvd, bluray et cd vers une multitude de formats. L’interface est très classique/ La barre latérale de gauche comprend tous les formats possibles, classés par type. La fenêtre centrale affiche les tâches. On commence donc par choisir le format de conversion.

Il suffit ensuite d’indiquer le fichier que l’on souhaite convertir ou le disque. Il est possible d’ajouter plusieurs fichiers à la volée.

Malgré l’aspect un peu simple, les plus aventureux pourront encore améliorer la conversion en réglant manuellement les paramètres d’encodage.

Le logiciel est totalement gratuit et sans marque ni autre élément gênant. Toutefois, comme dit au début de cet article, attention à l’installation des logiciels indésirables. L’atout principal de Format factory est son côté couteau suisse permettant de convertir des fichiers variés avec un seul et même logiciel.

Lien: Format Factory pour Windows

 

1 thought on “Format Factory: un ancêtre de la conversion de fichiers, toujours efficace

Laisser un commentaire