Encore une ressource très utile pour ceux qui ne peuvent installer  les logiciels phares du dessin vectoriel tels Inkscape ou ceux qui veulent se mettent au dessin vectoriel sans immédiatement disposer de fonctions trop complexes. Vecteezy est donc un éditeur en ligne de dessin vectoriel simple d’utilisation et ne nécessitant aucune inscription. Dès l’accueil, la simplicité est au rendez-vous.  L’interface est on ne peut plus claire et un exemple de dessin vous est proposé.

Le menu relativement simple permet comme avec n’importe que logiciel d’importer, de sauvegarder votre travail ou encore de créer un nouveau fichier. L’import svg est totalement fonctionnel y compris pour des fichiers complexes.

Le seul point négatif du service est l’absence de gestion des calques. Cela ne vous empêche pas de travailler mais cela est une gêne pour les plus habitués et pour les fichiers les plus importants. On réservera donc Vecteezy aux travaux simples ou aux modifications rapides en l’absence d’autres logiciels.

Par contre, le service reprend les caractéristiques principales des logiciels de dessin vectoriel avec une bonne gestion des points de Béziers et la possibilité bien entendu de modifier les caractéristiques de chaque élément, telles les couleurs, la transparence….

Vous pourrez, une fois le travail terminé, sauvegarder votre travail pour une utilisation ultérieure ou directement l’exporter. l’export gère le format bmp, png et bien entendu svg.

La reprise du travail avec un autre logiciel ou service ne pose aucun problème. Le service est totalement gratuit et sans publicité. Aucune inscription n’est nécessaire. Attention toutefois à bien penser à vos sauvegardes.

Lien: Vecteezy

Laisser un commentaire