GcStar (ou comment ne plus se faire piquer ses dvd et bouquins)

Si comme moi vous êtes bordélique et partageur, voilà un logiciel sympa qui évitera de vous faire piquer vos bouquins ou dvd parce que vous ne savez plus à qui vous les avez prêté.
GcStar est un gestionnaire de collections qui permet de gérer à peu près n’importe quoi, mais surtout vos dvd ou vos bouquins.

Bref, à la limite, un peu comme n’importe quel logiciel à la con voir un fichier excel pour les doués. mais non, parce que là en plus, toutes les infos sont stockés (réalisateur acteurs, résumé,  bref jusqu’aux équipes de prod) et en plus avec des images (jaquette du dvd ou page de garde du bouquin).

Mais là où c’est fort, c’est qu’il ne faut pas se taper tout ça à la main. Une fois saisi le titre du dvd ou du bouquin, voir l’ISBN ou encore le code barre, et ben GcStar va chercher tout seul les infos sur des sites variés.

et si on ne trouve pas, l’oeuvre, il suffit de chercher sur un autre. bref, on saisi un dvd ou un bouquin en 10 secondes. Une fois le titre saisi et la recherche faite par le logiciel, hop, les infos arrivent dans GcStar.

Et vous disposer alors de la fiche complète de votre dvd comme ici avec goodmorning vietnam ou de votre bouquin

A noter comme le montre la précédente illustration que lorsque GcStar retrouve plusieurs infos (par exemple j’ai eu la flemme et je n’ai mis qu’un mot dans le titre) il propose tous les ouvrages ou dvd trouvés. Bref, ça a changé ma vie et désormais, je ne perds plus aucun bouquin ni DVD car Gcstar permet en plus de gérer les prêts (quand on pense à tous les établissements qui dépensent des fortunes dans un truc appelé BCDI pour gérer 1000 bouquins! ah oui suis-je bête, soit disant que c’est pédagogique).

Bref un logiciel qui a tout pour plaire. Et il me plaît d’autant plus qu’il est gratuit, libre, et qu’il dispose d’une liseuse android, qui permet de savoir lorsque vous faites vos achats si vous avez déjà tel ou tel bouquin ou dvd.

Bref c’est téléchargeable ICI et en plus c’est pour Linux, Mac et Windows. Elle est pas belle la vie.

Laisser un commentaire