Un outil intéressant pour filmer son écran pour de courtes démonstrations à un format ultra léger, Peek s’avère donc pratique et efficace. Le fonctionnement est on ne peut plus simple puisque l’utilisateur n’aura qu’à utiliser un seul bouton. Une fois lancée, la fenêtre du logiciel s’ouvre. Cette fenêtre représente la zone qui sera filmée. il suffit de la mettre aux dimensions qui vous conviennent ou de couvrir l’intégralité de l’écran, puis de cliquer sur Enregistrer.

Un décompte vous donne le temps de vous préparer. pendant l’enregistrement, toutes les actions effectuées dans la fenêtre de Peek sont enregistrées. Rien à faire d’autres que ce que vous voulez démontrer. Une fois votre démonstration effectuée, il suffit de cliquer sur arrêter.

Après quelques secondes de traitement, votre gif sera enregistré dans votre dossier vidéo. On peut difficilement faire plus simple. Il est possible d’améliorer votre gifs en modifiant les paramètres de résolution ou encore le nombre d’images par seconde.

Pour installer Peek, vous pouvez utiliser les commandes suivants sur debian et dérivées.

$ sudo add-apt-repository ppa:peek-developers/stable

$ sudo apt-get update

$ sudo apt-get install peek

Pour les autres, vous pouvez vous rendre sur la page Github du logiciel.

Laisser un commentaire