La reconnaissance de caractères à non seulement fait de gros progrès mais elle se propose désormais de s’intégrer à votre système pour vous permettre de transformer en texte tout élément que vous ne pouvez directement copier. Il sera donc possible de transformer en texte tout texte présent sur une image, ou encore tout texte présent dans une application ou un logiciel.

Le fonctionnement est très simple. Le logiciel ne nécessite pas d’installation. Il suffit de le lancer ou de régler le système pour qu’il se lance au démarrage pour que sont icône soit présente dans la zone de notification de la barre des tâches. Un clic droit sur cette icône permet d’accéder à des paramètres permettant de personnaliser votre utilisation ou encore de simplement utiliser le logiciel.

Le plus simple est de régler des raccourcis permettant de lancer la capture avec une simple touche. Ensuite, considérez que le système intègre capture2text. Donc quand Vous vous retrouvez face à un texte sous forme d’image ou ujn élément du système ou d’une application que vous ne pouvez copier, il suffit de lancer la capture avec cotre raccourci et de sélectionner la zone à transformer en texte.

Une fois la zone sélectionnée, après un cours temps de traitement, le texte apparaît dans une fenêtre popup ou il est directement copié dans le presse papier si vous l’avez paramétré. Il suffit alors de coller le texte dans votre logiciel ou application de traitement de texte préférée.

Le logiciel est gratuit et sans publicité. Il est un peu lourd mais à l’avantage de ne pas nécessité d’installation. La reconnaissance de caractère est de très bonne qualité.

Lien: Capture2text

Par défaut la version 64 bits est proposé. une version 32 bits existe en navigant dans les différents fichiers.