Janus est le dieu aux deux visages est Janus Workspace est la page web aux multiples visages. Cette extension chrome permet très simplement d’afficher plusieurs pages web dans un seul onglet. Imaginez que vous deviez travailler sur plusieurs sites et prendre des notes. Janus Workspace permet cela. Bien entendu, cela est pratique sil’affichage est suffisamment grand.

Comme toute extension tout commence par l’icône associée. Elle permet de lancer un nouvel onglet avec plusieurs pages. Il est aussi possible de paramétrer de façon à ce que tout nouvel onglet soit un espace avec de multiples pages.

Une fois l’onglet lancé, il suffit de cliquer sur le signe + pour créer un nouvel espace d’affichage. Chaque espace peut être déplacée et redimensionner comme vous le souhaitez de façon assez classique avec des poignées à chaque coin.

Pour chaque espace il suffit de saisir l’adresse de la page souhaitée. Il est possible simplement d’afficher chaque espace en plein écran puis de revenir à l’affichage multiple. Chaque espace est indépendant et se comporte comme toute page web.

Lien: Janus Workspace sur le Chrome Webstore