Zero noise classroom est une extension pour le navigateur chrome permettant de visualiser le volume sonore en classe. je ne suis pas fan habituellement de ce genre de logiciel mais il faut avouer qu’il peut s’avérer utile pour une utilisation ponctuel.
Pour faire simple, il s’agit de visualiser le volume sonore à partir de paramètres prédéfinis par l’utilisateur. Vous pouvez régler le temps pendant lequel l’extension fonctionnera, le volume sonore maximum. Il suffit ensuite de lancer et à chaque bruit, une amrque apparaîtra au temps correspondant.

chaque bruit apparaît sous forme d’une marque en nuance de gris allant vers le noit lorsque le niveau est plus élevé. A la fin du temps indiqué, un pourcentage du temps pendant lequel le niveau sonore a dépassé la limite fixée est indiqué.
Rien de révolutionnaire mais c’est assez utile en particulier lorsque l’on teste de nouvelles façons de travailler en classe. J’ai eu l’occasion de le tester et cela est très efficace mais nécessite des réglages en fonction de la position de votre micro. Je n’ai pas eu l’occasion de tester en laissant les élèves visualiser le résultat.

A noter que cette extension fonctionne hors ligne et ne vous demandera donc aucune connexion.

Lien: Zero noise classroom