Quand on est prof, on aime bien proposer de belles choses. l’intéractivité et l’intégration multimédia deviennent indispensables.  Quelques logiciels proposent de créer simplement du contenu.

Thinglink est une application web très sympa qui permet de créer des images interactives très simplement. On ajoute des zones, à chaque zone on attache un contenu, web ou autre et hop c’est parti une image qui au survol peut afficher des sons, des images, des vidéos, des textes, enfin presque tout ce que l’on veut. De l’hyper hyper paysage comme en dessous, réalisé en 1 minute chrono.

Et pour faire ça, et bien pas la peine de se casser la tête. on crée un compte facilement, on upload une image et il n’y a plus qu’à ajouter du contenu.

l’interface est très simple. j’ai uploadé une image de Kobé. En dessous un bouton edit tag permet ensuite de passer aux choses sérieuses. un clic sur une zone et hop, on nous demande d’ajouter un lien vers la vidéo, le son ou l’image voulue.

Bref, tout cela est d’une simplicité extrême est donne un rendu très sympa. une appli web que je recommande vivement aux amateurs. Et cerise sur le gâteau, il est possible de laisser d’autres utilisateurs modifier ses images, de quoi faire un peu de collaboratif.

Vous pouvez tester Thinglink ICI.

Laisser un commentaire