Une solution qui intéressera surtout les bidouilleurs mais qui peut rendre service. Le principe est simple. Vos feuilles de calcul contenant des données peuvent être utilisées comme ressources pour vos productions web. A l’accueil vous retrouvez les bases de données déjà liées au service et il est possible d’en associer d’autres. Les feuilles de calcul peuvent être utilisées pour des productions très simples mais aussi des productions plus complexes. le service offre de nombreux exemples de ce qu’il est possible de faire.

Il suffit de choisir ce que l’on veut créer et Sheetsu le produit ou vous donne les instructions nécessaires pour le faire. l’exemple le plus simple est le tableau. Vous souhaitez afficher en ligne des résultats qui se mettront à jour automatiquement au fur et à mesure que des utilisateurs rempliront un formulaire par exemple. Il suffit de lier votre feuille au service qui vous affiche les données immédiatement.

Si le résultat vous semble correct il suffit de demander la page qui correspond et vous disposez d’une page affichant votre tableau de données qui se mettra à jour automatiquement sur votre feuille de calcul change.

Il est possible avec un peu de maîtrise d’aller beaucoup plus loin et par exemple d’afficher des images mais dans ce cas, ce sera à vous de construire votre page avec les indications fournies par le service. Pour chaque élément des exemples de code sont données et expliqués.

Le service est gratuit et sans publicité et demande tout autant une certaine maîtrise de construction web qu’une bonne maîtrise de vos feuilles de calcul. De plus la version gratuite est limité en nombre de requêtes vers vos feuilles et servira uniquement pour une utilisation ponctuelle.

Lien: Sheetsu