Plover est un service étrange mais qui peut rendre bien des services en particulier lors d’utilisation improvisées ou d’un échange non prévu ou lorsque vous ne souhaitez pas partager vos adresses avec des tiers. il a aussi le mérite de ne fonctionner qu’avec un simple navigateur et sera parfait pour des équipement très variés.

Pour résumer le fonctionnement, Plover identifie toutes les personnes connectées sur le même réseau et leur fournit un identifiant temporaire. Il suffit de toucher l’image d’une personne pour lui envoyer un fichier.

En réalité le fichier transit chez Clover. Pour les receveurs, il leur suffit d’accepter le téléchargement du fichier. Il est possible d’envoyer à tous les connectés ou à un seul.

Le service est gratuit et sans publicité. Vos fichiers sont supprimés dès que les téléchargements sont effectués (c’est ce qu’annonce le service). Je trouve cela très pratique bien que je n’irai pas jusqu’à y partager mes photos de vacances mais pour des échanges sur le vif, il fallait y penser.

La taille limite des fichiers n’est pas spécifié mais le service est surtout destiné à de petits fichiers si l’on souhaite conserver une certaine rapidité.

Lien: Clover.io