Il existe de nombreuses applications de télémètres permettant de mesurer des objets mais la majorité se basent sur la trigonométrie et le résultat peut être très approximatif.  Measure utilise la technologie ARcore pour scanner l’environnement de façon à définir plus précisément les dimensions.

La première étape d’utilisation de l’application est la détection de l’environnement. il suffit avec votre appareil, de regarder les éléments à mesurer. plus vous l’observer sous tous les angles, plus les différentes surfaces sont reconnues. cette reconnaissance se matérialise par un maillage de points apparaissant au fur et à mesure  de votre scan.

Une fois les surfaces reconnues, il suffit de sélectionner dans le menu de droite ce que l’on souhaite mesurer (une longueur ou une hauteur), de déplacer l’élément sur l’écran et la mesure est automatiquement affichée.

Les mesures sont assez fiables, mais il faut positionner très précisément les poignées terminales, ce qui est assez complexes, bien qu’il soit possible de se rapprocher pour affiner cela.

L’application est gratuite et sans publicité mais nécessite un appareil compatible ARcore.

Lien: Measure