Un petit nouveau dans le monde de l’édition vidéo, qui a l’avantage d’être totalement gratuit, mais le désavantage de contenir de la publicité. Son atout principal est la simplicité ainsi que la possibilité d’ajouter à vos vidéos des textes ou des images.

Comme pour toutes les applications du genre, il convient de sélectionner les différentes vidéos qui composeront votre vidéo. Il est possible de filmer directement mais aussi de sélectionner des vidéos sur son appareil. Une fois vos éléments sélectionnés, vous arrivez sur l’interface d’édition.

Sur cette interface, vous retrouvez tous les éléments pour votre montage.  Vous disposez d’icones permettant d’ajouter d’autres clips, du texte, des stickers, des gifs animés ou encore de changer les proportions de votre vidéo. Il est aussi possible d’ajouter une musique ou de refaire votre montage.

La fonction trim permet de remettre en ordre vos extraits sélectionnés mais aussi de redécouper vos extraits.

Il est possible par simple glisser-déposer de réordonner vos clips. En touchant la vignette d’une vidéo, vous pouvez la modifier en déplaçant le temps de départ et de fin.

L’application permet d’ajouter du texte et différentes images. Malheureusement pour les images, il s’agit uniquement d’images intégrée à l’application et il n’est pas possible d’utiliser ses propres images. Tous les éléments affichés peuvent l’être au moment où vous le choisissez et à l’endroit que vous choisissez. Les éléments peuvent tous être redimensionnés simplement. Une barre de temps permet de régler le temps d’affichage simplement.

Une fois toutes vos manipulations terminées, il suffit de sauvegarder votre vidéo.  Par défaut, l’application impliquer une marque en bas à droite. Pour la supprimer, il suffit de la toucher et il vous sera proposé de regarder une publicité pour supprimer ce marquage.

L’application est totalement gratuite mais affiche de la publicité. il est dommage de ne pas disposer d’une version payante car elle est efficace.

Lien: Kruso sur le playstore

Lien: Kruso pouriPad/iPhone (bientôt)

Laisser un commentaire