L’édition vidéo reste bien souvent une jungle assez inextricable dans le monde du mobile. En effet, on ne compte pas les éditeurs qui ne tiennent pas leurs promesses ou dont le seul but est d’inciter à passer à une véritable version fonctionnelle, en général payante.

Filmr, bien qu’assez minimaliste a l’avantage de ne faire que ce qu’il dit, c’est à dire permettre un montage à partir de vidéos et de photos, en ajoutant ou non une ambiance sonore. A l’accueil vous avez le choix entre choisir différents médias ou utiliser directement votre caméra. Quel que soit votre choix, il est modifiable et en cours de construction de votre film vous pourrez ajouter d’autres éléments si vous le souhaitez/

On ajoute donc différents médias qui sont automatiquement assemblée. Si cette assemblage ou si les médias eux mêmes ne vous conviennent pas totalement, tout peut être revu très facilement.

Toute la partie montage se trouve ici. Tous vos médias apparaissent dans l’ordre. Pour changer l’ordre il suffit de les déplacer par simple glisser-déposer. Pour modifier leur durée, il suffit de glisser les poignées à gauche et à droite pour chacun d’entre eux.

Les possibilités sont assez limitées et ici, on ne parlera pas de transitions ou d’incrustations d’éléments. Il est toutefois possible d’ajouter de la musique.

Enfin, il est possible de modifier le format de votre vidéo pour différents réseaux sociaux ou en fonction du format de vos médias. Il faudra prendre garde toutefois à la qualité de vos médias puisque l’export se fait en fonction de la plus basse résolution.

Pour exporter vos vidéos, il suffit de toucher la flèche en haut à droite de l’écran. L’application est totalement gratuite mais propose pour supprimer le logo incrusté, de visionner une publicité pour supprimer le logo. C’est le seul moment où une publicité est affiché et il n’existe pas de version payante permettant de passer cet étape.

L’atout principal est la simplicité et l’efficacité, on regrettera l’étape publicité.

Lien: Filmr pour Android

Lien: Filmr pour iPad/iPhone

Laisser un commentaire