Un scanner de plus pour certains. Mais contrairement à beaucoup d’applications qui se proclament scanner, celle-ci, à l’instar d’Office Lens, pratique la reconnaissance de caractère, c’est à dire qu’elle transforme votre scan en véritable texte modifiable.
Contrairement aux autres sites où vous trouverez un descriptif de cette application, je ne parle pas ici de gratuité bien que l’application soit gratuite. Vous devez disposer d’un compte adobe pour l’utiliser, il s’agit donc d’un produit d’appel. Malgré cette publicité déguisée, l’application est bien gratuite.
La numérisation est très rapide et l’application reconnaît seule la zone à saisir en reconnaissant les pages. Si vous êtes mal positionnés pour la prise de vue,elle se charge de rétablir l’angle de vue. Assurez-vous toutefois d’être dans un environnement suffisamment lumineux.

Une fois, le scan réalisé, l’application transmet le tout en ligne sur le cloud d’adobe. Puis la reconnaissance de caractères s’effectue en ligne.

Vous pourrez effectuer différents manipulations comme retourner votre scan ou encore redimensionner la page. Une fois toutes ces opérations effectuées, il suffit de retrouver ses documents numérisés dans l’espace d’adobe.

L’application vous proposera d’ouvrir le document avec adobe reader. Mais vous pouvez aussi le télécharger et l’ouvrir avec votre lecteur de pdf habituel.

La numérisation est la reconnaissance de caractère sont très correctes et il n’y a rien à redire là dessus mais l’application est très liée à adobe. Si vous utiliser d’autres lecteurs cela oblige à récupérer le fichier avant de l’ouvrir.

Lien: Adobe scan pour Android

Lien: Adobe Scan pour iOS

Laisser un commentaire