Une application qui pourrait passer passer inaperçue mais qui a le mérite d’être extrêmement simple, gratuite et sans publicité. Parmi ses atouts une interface on ne peut plus simple puisque tout se fait sur une seule interface, que ce soit la sélection des médias, la découpe, le montage etc…

Dès l’ouverture, les médias disponibles sur votre appareil apparaissent dans la partie inférieure de l’application. Ils apparaissent du plus récent au plus ancien. L’application est en effet destinée à effectuer un montage rapide de vos différentes prises de vue, ce sont donc les plus récentes qui sont affichées.

Il suffit donc dans cette barre inférieure de sélectionner vos médias. ils apparaîtront alors dans la barre  de montage supérieure. Chaque média sélectionné peut être l’objet d’une édition individuelle. Cela permet donc de choisir uniquement les passages intéressants de vos vidéos. Là encore, on reste sur la même interface. Une fois l’extrait sélectionné, il suffit de déplacer les temps de début et de fin des vidéos, de façon à ne conserver que le passage intéressant.

Quand votre sélection est terminé, il suffit de toucher Next pour passer à l’étape suivante. Vous pourrez ajouter du texte et une musique à votre vidéo. Cela reste encore minimaliste et vous ne pourrez ajouter qu’un texte et une musique. Il suffit de toucher finish et votre vidéo est enregistrée sur votre appareil.

L’application n’a donc rien de révolutionnaire, mais a l’avantage de ne proposer aucune distraction inutile tels des effets ou transition et sera parfaite pour un travail express. Un plus aurait été la possibilité d’enregistrer sa voix sur la vidéo.

Lien: Hllwd pour iPad et iPhone

 

Laisser un commentaire