POP: créer des prototypes d’application en dessinant ou en photographiant des dessins

Une application un peu difficile à classer qui permet de créer des prototypes d’application que l’on peut immédiatement utiliser à des fins de démonstration. Et il est difficile de faire plus simple. A l’accueil, vous retrouverez vos projets déjà créés et pourrez en ajouter de nouveaux. Lors de la création d’un projet, il suffit de choisir l’orientation de votre écran et il est possible de choisir une visualisation correspondant à un type précis d’appareil.

Une fois le type d’appareil sélectionné, il suffit d’ajouter les différents écrans qui constitueront la base de votre application. Vous avez le choix entre dessiner vos écrans, les importer à partir d’images déjà présentes sur votre appareil, ou de scanner un prototype que vous aurez réalisé sur papier.

L’interface de dessin est très simple. il suffit de créer de façon simplifiée les visuels qui apparaîtront sur chaque écran.

Une fois tous vos écrans créés, il faut leur ajouter les zones sensibles qui répondront au toucher. Rien de plus simple, à l’intérieur de votre projet, vous touchez l’écran sur lequel vous souhaitez ajouter des zones sensibles. Une zone sensible apparaît alors et il suffit de la redimensionner et de la placer au bon endroit.

Lorsque vous touchez chaque zone sensible, il vous sera proposé de créer des liens. Là encore rien de plus simple puisque toutes les pages de votre prototype apparaissent et il suffit de choisir celle qui servira de lien.

Une fois tous vos liens en place, il est possible de tester son prototype d’application. Pour cela, lorsque vous ouvrez votre projet, il suffit de toucher l’icône lecture et votre projet se lance.

L’application est gratuite mais il existe une version payante permettant d’exporter réellement son prototype pour le tester sur un autre appareil.

Lien: POP  pour Android

Lien: POP pour IOS

Laisser un commentaire