Habituellement, j’essaie de me consacrer uniquement au gratuit mais il faut dire que l’éditeur Videocraft est peu cher (1,99€) et a des fonctionnalités pratiques.

Comme habituellement avec les éditeurs de vidéo, l’accueil est en fait une galerie des projets déjà réalisés. Il faut sera possible de toucher new from camera si vous souhaitez filmer directement ou new from gallery si vous souhaitez utiliser images et vidéos déjà présentes sur votre appareil. Vous sélectionnerez alors vos médias qui s’importeront dans le projet.

videoscratchiport

Une fois vos médias importés, il faudra paramétrer votre projet; Vous pourrez choisir différents paramètres pour la vidéos de sortie en terme de proportions ou d’effets notamment.

videoscratcheglages

Par la suite, on se retrouve sur la fenêtre d’édition. les extraits vidéos importés pourront être coupés grâce ) des poignées de déplacement très classiques. De nombreux éléments peuvent être ajoutés: texte, images, symboles divers, musique, commentaire vocal.

Le tout se gère simplement dans la timeline inférieure et l’affichage de chaque élément peut  être déplacé sur cette timeline par simple glisser§déposer et leur durée par des poignées de réglage aux extrémités.

videoscratch edit

L’ajout d’élément se fait simplement par la sélection des élément dans la barre supérieure. un des atouts de l’application est la surimpression. Il est possible d’ajouter une vidéo, des images, des formes ou des stickers par dessus la vidéo de départ. La’application gère les différents plans et il est possible de changer un élément pour le passer à l’arrière plan ou l’avant plan.

L’application est très riche et permet de faire simplement beaucoup de choses.

Lien: Videocraft sur l’Appstore

Laisser un commentaire