Un petit utilitaire très pratique et simple à mettre en oeuvre, qui vous permettra d’utiliser votre téléphone ou votre tablette comme une souris et un clavier en utilisant soit la connection bluetooth soit la connection wifi selon votre configuration.
Pour que cette solution fonctionne il faudra tout d’abord lancer un serveur sur votre machine. c’est un fichier Java qui fonctionne sur tous les systèmes et qui ne nécessite aucune installation. Une fois téléchargé et décompresser, il suffit de le lancer et la connexion est possible.

andromouseserver

Ensuite tout se passe dans l’application sur votre mobile. Une touche sur le signe plus crée une nouvelle connexion. L’application scanne le réseau pour vous et trouve tout serveur andromouse. une fois la bonne machine détectée, il suffit de lui donner un nom.

andromouse connection

Une fois la connexion établie, vous vous retrouvez sur l’interface principale. Etant donné le nom de l’application, vous ne serez pas surpris, cela ressemble à un pavé tactile avec deux boutons comme une souris. Plusieurs éléments sont paramétrables simplement en cochant ou décochant des options. Au dessus de ce pavé, une petite barre de saisie permet d’activer le clavier.

andromouse interfacce

En plus de cette fonctionnalité très pratique, Andromouse propose plusieurs fonctions intéressantes et utiles. Vous pouvez vous servir de l’application pour piloter vos présentations, ou encore créer des boutons qui activeront certains éléments sur votre ordinateur.

andromousefonctions

L’application est gratuite avec une petite publicité que vous pourrez supprimer en achetant la version payante. Le serveur est gratuit totalement. L’application n’est pas très esthétique mais fonctionne très bien et quel que soit le mode de connexion choisi, est d’une réactivité surprenante. Une très bonne solution de dépannage.

Lien: Andromouse sur le Playstore

 

Laisser un commentaire