Une solution très semblable à Andromouse testé ici avec des atouts mais aussi quelques défauts. Vous pourrez donc transformer vos windows phone, android et ios en clavier et souris et cela très simplement.

Il vous faudra tout d’abord installer la partie serveur sur vos pc windows ou mac (et malheureusement contrairement à Andromouse pas de linux), puis installer l’application sur vos appareils mobiles.

Et là la simplicité est au rendez vous puisqu’il n’y a aucun paramètre à renseigner. Une fois le serveur lancé sur votre machine, votre application le détecte.

remote connection

Une fois cette connection établie, vous aurez droit à un petit tutoriel expliquant simplement le fonctionnement et les gestes remplaçant certaines actions clavier. il est possible de passer ce tutoriel.

Enfin, vous avez à votre disposition votre souris clavier. L’écran central sert de touchpad. Il y a des raccourcis gestuels pour le double clic ou encore le déplacement d’objets.

remoteclavier

Le menu inférieur vous permet de choisir entre souris, clavier ou encore des touches de raccourci.

La solution est gratuite avec une petite publicité que vous pouvez enlever en payant. Elle fonctionne de façon similaire sur tous les mobiles.

Lien global: Remote mouse

Laisser un commentaire